palmyra
Palmyra
(l'araméen; hébreu; Timor, grec, ArabeTadmur, ) est-ce qu'une ville ancienne était en Syrie centrale. Dans antiquité, c'était une ville importante localisée dans une oasis nord-est de 215 kms de Damascus. et 180 kms sud-ouest de l'Euphrate à ez-Zor Deir. Il avait longtemps été un arrêt de caravane vital pour voyageurs qui traversent le désert syrien et été connu comme la Mariée du Désert. La référence documentée la plus tôt à la ville par son nom sémite Tadmor, Tadmur ou Tudmur (quels moyens "la ville qui repousse" dans Amorite et "la ville indomptable" dans Aramaic) est enregistré dans comprimés Babylonien trouvés dans Mari.
Bien que le site ancien soit tombé dans désuétude après le 16e siècle, c'est encore connu comme Tadmor [4] en arabe (aka Tadmor), et il y a une plus nouvelle ville du même nom à côté des ruines. [6] Le Palmyrenes a construit une série de monuments à grande échelle qui contiennent l'art tombal tel que blocs du calcaire avec bustes humains qui représentent le défunt.
Temple de Ba'al (ou Bel)
L’édifice le plus imposant de Palmyre est l’énorme temple hellénistique de Ba'al (Bēl), qui a pu être décrit comme « le plus important édifice religieux du premier siècle de notre ère au Moyen-Orient »11. Il est fort bien conservé, présentant des éléments architecturaux jusqu'à son sommet orné de merlons triangulaires jointifs. Le sanctuaire central (cella) a été construit au début du Ier siècle après J.-C., suivi d'un grand portique à double colonnade d'ordre corinthien. Le portique ouest et l’entrée (propylée) datent du IIe siècle. Le temple mesure 205 x 210 m.
|