A new world. A new opportunity...
Troisième montage sur Toshop CS4. Bien qu'il soit inspiré de deux tutoriels, voici ce que représente ce wall:
Premièrement une après fin du monde. L'imagination peut-être tellement débordante qu'il faut s'imaginer que tous ce que l'homme à construit à disparut, sauf quelques monuments ayant une certaine signification. La nature a reprit sa place là où les hommes demeuraient par centaines de milliers ou de millions pour certaines villes.
Ici est présent le mémorial de Slavin de Bratislava. Dans le cimetière qui entoure le monument, reposent plus de 6800 soldat de l'armée rouge tombés pour libérer la ville des nazis pendant la WWII. Sur la colonne haute de 28 mètres est posée une statue de 11 mètres représentant un soldat en bronze symbolisant la victoire. Si aucun des deux camps sont des exemples en matière de libertés, il faut concevoir le souvenir de ces personnes tombés pour d'autres, à la fois héros et bandits, esclaves des idéologies, lesquelles ils ont donné crédit.
La planète symbolise la gardienne de l'univers. Derrière elle, on peu imaginer le soleil qui se lève. Les nuages quant à eux accompagne la planète et symbolise l'apocalypse. Le tout ensemble représente un nouveau départ. La position de la gardienne derrière le Slavin se représente comme le fait d'apprécier cette nouvelle chance et, se souvenir des erreurs du passé. Sans nul doute que la gardienne est elle même l'organisatrice de l'apocalypse qui s'est déroule sur notre planète, et les nuages sont là en guise d'avertissement à l'homme si il ne saisie pas cette nouvelle chance.
|