Quinn Mallory, un jeune génie en physique, invente dans son sous-sol un appareil capable de générer un vortex qui débouche sur des dimensions parallèles, des mondes où l'histoire de la Terre a évolué de manières différentes. Pour montrer que son invention marche à son amie Wade et à son sceptique professeur de physique Arthuro, il crée un vortex qu'il peut contrôler à l'aide d'une télécommande appelée "Minuteur" qui posséde une minuterie et qui leur permettra de revenir dans leur monde lorsque la minuterie en question reviendra à zéro. Avec eux, un chanteur sur le retour, Rembrandt Brown, est emporté par accident. (Quinn augmenta trop la puissance de son appareil pour transporter ses amis).
Malheureusement pour eux, ils tombèrent dans un monde froid et austère. A cause d'une tempête qui allait les tuer, Quinn ne respecta pas la règle du Minuteur (attendre la fin du décompte) et décida de créer avant la fin du décompte un vortex pour revenir sur sa Terre d'origine. Ce que Quinn ne sait pas sur le moment, c'est que le vortex nouvellement créé ne les ramènera pas dans leur monde, mais dans un autre monde parallèle.
Sans espoir de choisir leur chemin chaque fois que le vortex se rouvrira, ils « glisseront » (to slide en anglais) d'univers en univers.
1995 - 2000 (5 saisons - 88 épisodes).