En 1963, Jarod, un jeune garçon d'environ quatre ans, est kidnappé et détenu prisonnier par un organisme privé appelé « Le Centre » (situé à Blue Cove dans le Delaware). Il est totalement isolé du monde extérieur et utilisé pour des expériences secrètes. La quasi-totalité de sa vie est ensuite filmée sur des DSA et c'est Sydney, un psychologue du Centre, qui s'occupe principalement de lui.
Mais un jour, 33 ans après, en 1996, il réussit à s'enfuir du « Centre ». Il emmène avec lui tous les DSA contenant les vidéos du « Centre » dans lesquelles il apparaît. Il découvre que certaines des expériences auxquelles on le soumettait (les « simulations ») ne servaient en fait pas à déterminer des causes d'accident ou autre chose mais étaient destinées à tuer des gens (ils se servaient de lui pour fabriquer des armes…).
À partir de ce moment Mlle Parker, la fille du chef du « Centre », M. Parker, va partir à sa recherche seule avec Sydney (dans un premier temps) pour ramener Jarod vivant (de préférence) au Centre tandis que celui-ci va devoir se déplacer de ville en ville pour leur échapper. Sur son passage, il va utiliser ses nombreux talents pour aider les gens et pour chercher des informations sur sa véritable identité et sur sa famille.
1996 - 2000 (4 saisons - 88 épisodes).