Lee Hyori (également connue sous le nom de Lee Hyo-Ri & Lee Hyo-lee) est une chanteuse coréenne, née le 10 mai 1979. Lee Hyori est membre du groupe de K-pop Fin. K.L., mais a démarré une carrière en solo en 2003. Fin. K.L. signifie Fine Killing Liberty qui, bizarrement traduit, signifie « les filles qui vont en terminer avec les atteintes à la liberté ». Le nom a été choisi par la maison de disques DSP Entertainment, avant même d'avoir démarré le casting des membres.
Lee Hyori, qui deviendra la leader du groupe, du fait de son âge, a été découverte en faisant des photos avec ses copines dans la rue et fut la dernière à rejoindre le groupe, juste avant leur lancement en janvier 1998.
Fin. K.L. se lança officiellement le 22 mai 1998 avec le premier single Blue Rain. Le début était correct en terme de ventes, mais elles ont connu le vrai succès avec leur deuxième single : To My Boyfriend. Il devint le premier d'une longue série de titres à succès. Après le quatrième (et probablement dernier) album de Fin K.L., Forever, Hyori lança sa carrière solo avec la sortie de son premier album, Stylish E avec 170000 ventes au compteur. Lee Hyori montre aussi ses talents d'actrice dans la série Three Leaf Clover sur la chaîne sud-coréenne SBS.
Le deuxième album de Hyori Dark Angel est sorti en février 2006. Malheureusement, il comprend le single Get Ya qui a provoqué une importante polémique. Les compositeurs de ce single ont été accusés d'avoir plagié le morceau Do Somethin' de Britney Spears. Conséquence : Lee Hyori n'interprète plus ce titre qui est retiré des ondes. Mais l'album contient d'autres morceaux que la belle ne manquera certainement pas de sortir.