Nous sommes en l'an 4767 T.C., la race humaine existe sur des planètes distantes et dans des colonies artificielles. La Terre semble avoir été perdue; elle a été effacée des cartes spatiales et rebaptisée "Lost Jerusalem" (Jérusalem Perdue). La capitale de l'espace connu est Fifth Jerusalem (Jerusalem Cinq), Où la Galaxy Federation (Fédération Galactique) semble surveiller les humains.
Pendant les quatorze dernière années, un ennemi mystérieux appelé les Gnosis ont attaqués les colonies humaines apparemment sans faire de différence. On suppose fermement que les Gnosis sont apparus à cause d'un scientifique appelé Joachim Mizrahi durant le Miltian Conflict (Conflit Miltien) en 4753 T.C., mais il y a plus derrière ce que le public sait sur cette histoire.
Depuis le Miltian Conflict et la dispariton lié à ce conflit de Old Miltia (Ancienne Miltia), un artefact appelé le Zohar est devenu centre d'intérêt. Plusieurs partis (principalement le culte sous-terrain d'Ormus et la Galaxy Federation) veulent s'approprier son pouvoir. Pour les deux groupes le Zohar est 3 fois plus important que tout autre chose; C'est une source de pouvoir, la cause de la crise Gnosis, et la prison virtuelle de U-DO, une formidable Onde. Les deux groupes croient que le Zohar peut être la clé pour la destruction des Gnosis et un chemin vers le pouvoir illimité...