Outcast est un jeu d'action-aventure édité par Infogrames et développé par Appeal Software.
En 1999, le professeur William Kauffman publie ses travaux concernant les mondes parallèles. Selon lui, il serait possible de voyager vers d'autres mondes grâce aux « cordes à effet tunnel » mais comme il ne dispose pas de l'énergie nécessaire pour cela, il ne peut mettre en application sa théorie…
En avril 2001, il est mis en contact par le Pentagone avec le scientifique Anthony Xue qui travaille sur l'énergie produite par les réactions matière-antimatière. 6 ans, plus tard, au terme de nombreuses heures de labeur, les 2 hommes parviennent à concrétiser leur espoir.
Le projet est nommé SideStep. Le 5 juin 2007, une sonde est envoyée dans un monde parallèle. Mais au bout de quelques minutes, elle est endommagée par une entité intelligente. Cela eu pour conséquence de créer un trou noir sur Terre dont l'expansion menace gravement l'humanité entière.
C'est là que Cutter Slade (Patrick Poivey en VF), un ancien SEAL et Marion Wolfe, une exobiologiste de renom sont contactés pour être envoyés dans ce monde parallèle avec Anthony Xue et William Kauffman pour récupérer la sonde et ainsi sauver la planète.
Le 6 juin 2007, les quatre héros sont envoyés dans le monde parallèle. Malheureusement, une erreur technique se produit lors du transfert et Cutter se retrouve allongé dans un lit au Ranzaar où tout le monde semble le connaître et l'appelle Ulukaï. On lui annonce qu'il est le nouveau sauveur et qu'il doit mettre un terme à la dictature de Fae Rhan. S'il veut récupérer la sonde, il doit aider les Talans (habitants de cette planète) à retrouver les 5 Môns, qui selon la légende, permettront de renverser le régime du tyran.
Sortie le 26 Juin 1999.