Ingrid Chauvin (née le 3 octobre 1973 à Argenteuil) est une comédienne française de télévision, qui doit sa renommée aux feuilletons télévisés Méditerranée, Femmes de loi et Dolmen. En 1997, Ingrid participe à un épisode de la série télévisée Les Bœuf-carottes de Michel Vianney, puis devient une habituée des séries policières en prime-time. Ainsi, elle joue dans B.R.I.G.A.D. de Marc Angelo (1999) puis accepte un rôle dans la dramatique Femmes de loi (2000). Elle tourne également dans des téléfilms unitaires comme Tapage nocturne et Le fil du rasoir', tous deux de Gérard Cuq. La jeune comédienne choisit alors de poursuivre cette nouvelle aventure et renonce alors à la série B.R.I.G.A.D..
Dès lors, elle poursuit une carrière dans des téléfilms à succès comme Dormir avec le diable d'Yves Boisset en 2000. L'année suivante, Ingrid Chauvin incarne Marie Valbonne dans Méditerranée d'Henri Helman, la grande série télévisée estivale de TF1. Quatre ans plus tard, elle renoue avec l’univers des sagas de l’été, toujours sur TF1, en tenant le rôle principal de la série télévisée fantastico-policière en six épisodes Dolmen réalisée par Didier Albert.
En 2007, Ingrid Chauvin incarne une jeune célibataire à la recherche de l'âme sœur dans dans le téléfilm Chassé-croisé amoureux et apparaît dans La Taupe (téléfilm) et Le Monsieur d'en face (téléfilm). Elle joue également dans la télésuite Suspectes, diffusée sur M6, lancée comme le Desperate Housewives français.