Bai Ling est une actrice née à Chengdu en Chine le 10 octobre 1970. Son nom signifie en chinois "Lumière blanche" ou "Esprit blanc". Bai a joué dans de nombreux films, séries télévisées et pièces de théâtre, en Chine et aux États-Unis. Son rôle le plus célèbre en Chine est dans Arc Light (Hu guang) et le film qui l'a révélée au public américain est Red Corner.
Elle a tourné quelques scènes dans Star Wars : épisode III - La Revanche des Sith (2005), jouant le sénateur Bana Breemu, mais son apparition fut coupée au montage. Elle prétendit que cette coupe est due au fait qu'elle posa nue pour le numéro de juin 2005 du magazine Playboy, ce qui coincidait avec la sortie du film en mai 2005, mais le réalisateur George Lucas déclara par la suite que cette partie du montage avait été réalisée plus d'un an auparavant.
En 1998, People magazine la fit figurer dans sa liste des 50 plus belles personnalités du monde. On lui prêta une liaison avec Nick Carter des Backstreet Boys, mais Carter déclara qu'ils étaient "juste amis".
Plus tard en 2005, Ling participa à l'émission de VH1 But Can They Sing? (Mais peuvent-ils chanter?). L'émission permettait à des personnalités qui ne sont pas du monde musical de s'essayer à ce talent. Bai Ling s'illustra pour son interprétation du tube de Madonna "Like a Virgin" et celui des Ramones "I Wanna Be Sedated". Bai s'est fait éliminer en demi-finale, mais participa à la dernière émission en chantant I Touch Myself de Divinyls.